Sélectionner une page

Cette semaine j’aimerai vous présenter trois histoires avec trois femmes aux caractère complètement différent. Dans la trilogie de Liwen Ho : Taking a chance on love

Ashlyn et Jérémie

Mélanie et Ben

Sammie et Lucas

Trois histoires complètement différentes, mais entremêlées les unes aux autres. Tant par la qualité des dialogues que par la profondeur des intrigues, cette trilogie est un mélange de culture, de goûts, de rêves et d’histoires d’amour.

Même si les conflits sont totalement éloignés les uns des autres, il y a toujours la note qui les unit tous sur le plan du contenu chrétien et du choix qu’ils ont fait d’aimer d’abord ( et de se séparer ensuite 🙂. 

Ashlyn est obligée de revoir ses critères face à la grande déception de Jeremy. Ayant toujours rêvé de l’homme parfait et du chevalier en armure brillante, elle prend rapidement une douche froide face à la réalité de la vie. 

Mélanie sera déchirée entre la poursuite de ses rêves et la confiance en son cœur et en les idéaux de sa famille. C’est de voir que parfois, étant l’aîné d’une famille, il y a le poids des responsabilités que nous portons sans même le savoir et qui, que nous le voulions ou non, affecte nos choix et nos décisions.

Sammie est un peu un mouton noir mais aussi le plus extraverti, les erreurs de son passé ne cessent de la hanter et sa valeur personnelle. Et cela est un poids sérieux sur la balance de son amour-propre. Mais sa rencontre avec Dieu va tout changer et même remplacer tout son état d’esprit et sa façon de voir le monde. 

Bien que je conseille de lire les trois volumes chronologiquement, ces trois riches histoires sont suffisamment autonomes pour être lues dans n’importe quel ordre. Dans cette trilogie, l’auteur a laissé, pour ainsi dire, assez de place pour qu’aucun lecteur ne se perde complètement au milieu ou à la fin.

Recommandé pour tous ceux qui recherchent une romance légère et amusante avec un solide contenu chrétien.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu : Redeeming Love (1991), Francine Rivers

A propos de Liwen Ho

Liwen Y. Ho travaille comme chauffeur et arbitre le jour (AKA étant une mère au foyer) et auteur la nuit. Elle écrit une romance contemporaine douce et inspirante imprégnée de cœur, d’humour et d’un goût de la maison (ses racines asiatiques).

Dans sa vie de pré-auteur, elle a obtenu une maîtrise en thérapie conjugale et familiale du Western Seminary, et elle aime les relookings de toutes sortes, en particulier ceux du cœur et de l’esprit. Elle vit à San Francisco avec son mari technophile et leurs deux enfants, et blogue sur ses aventures en tant que perfectionniste en devenir.

A propos de Taking Chance on love

Livre 1 : Taking a Chance on the Heartbreaker

C’est une étudiante diplômée qui n’a pas d’expérience en matière d’amour. C’est un négociateur charmant avec un passé coloré. L’insécurité menace leur relation lorsqu’elle décide de tenter sa chance avec le bourreau des cœurs.

Livre 2 : Taking a Chance on Mr. Wrong

C’est un médecin asiatique qui a renoncé à l’amour. C’est le parti pris dans tous les sens du terme, mais il n’est pas chinois. Un drame familial s’ensuit lorsqu’elle décide de tenter sa chance avec M. Wrong.

Livre 3 : Taking a Chance on the Enemy

Elle est professeur d’art, habituée à colorier en dehors des lignes. C’est le flic aux lignes droites qui l’a arrêtée. Les étincelles s’envolent quand elle décide de tenter sa chance avec l’ennemi.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂