Sélectionner une page

Notre roman de fiction chrétienne de la semaine, The Saturday Night Supper Club est certainement l’une des plus belles découvertes de l’année. Dans la série « Supper Club », ce premier tome a clairement défini les couleurs. 

Il s’agit d’un écrivain, Alex, qui dans toute sa bonté bien intentionnée, gâche par inadvertance la vie de la pauvre Rachel, une chef étoilé renommé dans la ville de Denver (États Unis). Ensemble ils essayeront de recoudre les morceaux à partir de plats et de recettes finement élaborées.

Cette histoire n’est pas une romance à l’eau de rose comme celles que vous trouvez n’importe où sur internet. Il s’agit d’une romance délicieuse doublée d’une écriture exquise et parsemée de plats succulents, le tout dans le décor urbain chic de Denver.

Le message est clair dès le départ et authentique. Rachel notre personnage principal n’est pas facile à comprendre au début, mais elle est géniale, à l’extérieur elle est ce chef passionné et discipliné, mais quand on la regarde de plus près, on se rend compte que c’est une personne simple, compatissante qui se soucie de ses amis et de son entourage.

Ses blessures et ses échecs passées lui ont quasiment enlevé tout envie de vivre une vie normale, c’est pourquoi elle se concentre sur sa carrière et sur les plats qu’elle crée avec passion, mais au fond d’elle-même elle sait qu’elle a besoin de beaucoup plus.

Une lecture gastromique alléchante

Une chose que je sais et que j’admire énormément dans l’écriture de Carla Laureano c’est sa capacité à décrire et à exceller dans les détails, même les plus minimes. 

Le décor, les plats et même les émotions des personnages sont vivants. Le conflit par lequel l’histoire commence vous amène immédiatement à vouloir en savoir plus et tourner les pages devient automatique. Les blessures du passé qui affecte le présent et les différentes perspectives de l’avenir crée un équilibre excellent.

The Saturday Night Supper Club n’a pas seulement été un coup de cœur, il a même dépassé mes attentes dans une fiction. C’est une histoire qui se lit d’une traite et qui apporte un humour subtil dans les thèmes. Vous avez clairement le message spirituel passé entre les lignes. Faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive, même lorsque le désastre que tu vis semble être irréparable. De plus l’auteure nous apprend que parfois la véritable amitié conduit à un amour authentique et inébranlable.

Les deux amies de Rachel, Ana et Melody sont un soutien solide devant les difficultés professionnelles et sa vie personnelle et l’auteure les utilise comme personnages principaux dans le tome 2 et 3 (que nous verrons certainement J). Les thèmes sont profonds et l’auteure les explore de manière réfléchie à travers ses personnages, ce qui en fait une expérience de lecture riche qui fera certainement réfléchir.

Je vous le recommande !

À propos de Carla Laureano

Carla Laureano

Carla Laureano est l’auteur de romance contemporaine inspirée et de fantasy celtique (sous le nom de C.E. Laureano), récompensée par le RITA® Award. Diplômée de l’université de Pepperdine, elle a travaillé comme cadre commercial et marketing pendant près de dix ans avant de quitter la vie d’entreprise pour écrire des romans à plein temps. Elle vit actuellement à Denver avec son mari et ses deux fils, où elle écrit le jour et cuisine le soir.

Retrouvez Carla Laureano en ligne sur :

Site web | Facebook

À propos de The Saturday Night Supper Club

The saturday night Supper Club-Fictionchretienne

Rachel Bishop, chef cuisinière à Denver, a accompli tout ce dont elle a rêvé et certaines choses qu’elle n’a jamais osé espérer, comme remporter un prix James Beard et diriger son propre restaurant gastronomique. Mais lorsqu’une campagne de diffamation ciblée l’amène à être évincée de l’entreprise par ses partenaires, elle jure de faire tout ce qu’il faut pour retrouver sa vie… même si cela signifie s’allier à l’homme qui, par inadvertance, a déclenché le désastre.

L’essayiste Alex Kanin n’aurait jamais imaginé que son éditorial pointu deviendrait viral. Ironiquement, sa tentative de mettre en évidence les pièges de la critique en ligne a eu l’effet inverse : il a relancé sa propre carrière en détruisant celle d’un parfait inconnu. En proie à un syndrome de la page blanche alimenté par la culpabilité, Alex jure de faire tout ce qu’il peut pour réparer les dégâts. Il ne s’attend pas à ce que son intérêt pour la belle chef devienne personnel.

Alex accepte d’aider à reconstruire l’image ternie de Rachel en offrant ses relations et sa maison pour accueillir un dîner exclusif destiné aux citoyens les plus influents de Denver : le Saturday Night Supper Club. Alors qu’ils travaillent ensemble pour faire de ce projet un succès, Rachel commence à réaliser qu’Alex n’est pas l’opportuniste insensible qu’elle pensait qu’il était, et qu’il y a peut-être une vie – et un amour – en dehors de la cocotte-minute de sa carrière. Mais peut-elle abandonner les objectifs de sa vie sans perdre son identité ?

Amazon

Les lecteurs de cet article ont également lu : Je vous dis au revoir, Jodi Allen Brice | Revue

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂