Auteurs de fiction chrétienne,  Conseils d'écriture,  Édition,  Inspiration,  L'art d'écrire

Combien de mot pour un roman

Tout d’abord, vous devez savoir que les romanciers mettent généralement des noms de personnes, lieux et même objets dans leurs romans. Par exemple, nous avons déjà mentionné P. D. James (un nom qui signifie “Pour une certaine pièce de théâtre”) et le facteur Zorro (un homme qui a fait un costume pour le film). Vous trouverez sûrement d’autres exemples lorsque vous étudiez la liste ci-dessus ou lorsque vous regardez des livres sur Amazon ou autre site comme ebay pour acheter des livres pratiques comme cela.

“Combien de mots y a-t-il dans un roman ?” On répondra à cette question par le nombre de personnages qu’il y a dans une œuvre de fiction donnée. Il faut en moyenne 200 pages à un auteur pour écrire un roman, ce qui signifie que votre roman moyen contient environ 100 000 mots, soit environ 60 % de plus qu’un article/une nouvelle/un roman typique sur Wikipédia ! 

Combien de mots y a-t-il dans un roman ?

Le mot “roman” est issu du mot latin novus, qui signifie “nouveau”. Les premiers romans étaient des histoires courtes, mais aujourd’hui, il est fréquent que les auteurs écrivent des livres entiers qui sont plus longs que des histoires courtes. Un roman peut être écrit dans n’importe quelle longueur jusqu’à 600 000 mots (60000). Si vous voulez que votre histoire soit plus longue que cela, vous devrez alors répartir votre livre en plusieurs parties ou chapitres. Il existe généralement trois types de romans : la fiction réaliste ; la fiction expérimentale ou d’avant-garde ; et la science-fiction et le fantastique. Chacun d’eux a ses propres règles qui régissent la longueur maximale et le type de contenu qu’il doit contenir.

Combien de mots pour la fantasy?

La fantaisie est un genre de fiction qui se déroule dans un monde imaginaire. Elle implique le plus souvent de la magie, des êtres surnaturels, des décors et des événements inhabituels. La fantaisie ne se limite pas au domaine de la magie et des êtres surnaturels. En fait, elle peut être utilisée pour raconter des histoires sur tout aspect de la nature ou de l’expérience humaine qui n’est pas conforme à notre réalité quotidienne (par exemple, l’amour).

Les romans fantastiques sont parfois appelés ” haute fantaisie ” parce qu’ils se déroulent sur un plan plus élevé que la vie réelle ; cependant, il existe aussi des romans de basse fantaisie qui suivent de plus près des événements ou des cadres actuels tels que l’époque médiévale ou la Rome antique (ou même l’Amérique moderne).

Le fantastique est souvent associé à la fiction pour jeunes adultes, car c’est un genre de fiction que la majorité des gens ne lisent pas avant d’atteindre l’âge adulte. Mais il existe également de nombreux romans fantastiques pour adultes qui sont très populaires et très appréciés des fans. En fait, certains des livres les plus vendus de l’histoire sont des titres fantastiques tels que la série Harry Potter de J.K. Rowling et la série A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin (qui a ensuite été adaptée dans la série télévisée Game of Thrones de HBO).

Combien de mots pour la romance ?

Vous êtes tenté de lire un roman romantique léger, et vous voulez savoir combien de mots il contient. Cela dépend du type de livre que vous lisez. Vous avez peut-être entendu dire qu’il faut “un roman d’au moins 150 pages” pour être qualifié d’œuvre littéraire (et donc digne d’être lue), mais cette règle n’est pas universelle pour tous les types de romans : certains livres plus courts peuvent être considérés comme des œuvres littéraires tout aussi réussies que les plus longs !

Combien de mots pour un roman policier?

Sur un ton détendu : “La longueur d’un roman n’est pas un critère pour en choisir un”.

En d’autres termes, ce n’est ni le nombre de pages ni le nombre de chapitres qui comptent. C’est plutôt l’histoire elle-même et la façon dont vous réussissez à accrocher vos lecteurs pour qu’ils continuent à lire jusqu’à la fin du livre. Le roman policier se tient sur le suspence et sur l’enquête policière principale, par conséquent vous pouvez étirer longtemps le nombre de page à condition de ne pas perdre les lecteurs au passage. Vous devez les garder accrocher à vos ligne jusqu’à la fin, sinon le nombre élevé de page n’aurait servit à rien. Pensez y bien avant.

Combien de mots pour un roman pour enfants?

  • Si vous écrivez un livre pour enfants, il est préférable que votre nombre de mots soit inférieur à 6 000. Cela dit (et j’en suis désolé), je pense que l’on peut dire sans se tromper que la plupart des romans écrits pour les adolescents et les adultes se situent quelque part dans la fourchette 10 000-20 000 mots.
  • Si votre roman s’adresse à un public plus âgé, par exemple 12 ans ou plus, il y a bien plus de mots disponibles que s’il était destiné à des enfants plus jeunes. Par exemple : La série Harry Potter contient plus de 400 millions de caractères !

Pour les éditeurs, plus un livre a de pages, moins il remporte d’intérêt.

Le problème est que les éditeurs ne sont pas capables de savoir si un livre va se vendre tant qu’il n’est pas publié et sur le marché. L’auteur doit écrire l’histoire, la soumettre à une révision et à une correction d’épreuves, revoir les révisions et les changements avec l’éditeur, puis la préparer pour la publication. Cela nécessite du temps, des mois, parfois des années et si vous avez un éditeur traditionnel qui ne publie qu’un seul livre à la fois, vous devrez peut-être attendre que votre premier livre soit publié avant qu’il n’envisage de publier le prochain.

Il n’y a pas de règle sur la longueur d’un roman.

Vous avez probablement entendu dire qu’il n’y a pas de règle concernant la longueur d’un roman, mais ce n’est pas vrai. Cela dépend du genre et de l’éditeur, ainsi que de la personne qui lit votre livre et de son lieu de résidence. Par exemple, si vous écrivez un thriller avec des scènes d’action (comme James Patterson), il est important que vos lecteurs puissent suivre tous ces rebondissements. Ainsi, même si l’on vous recommande de lire des romans de plus de 200 pages lorsque vous avez le temps de le faire parce qu’ils sont écrits de manière si captivante par leurs auteurs, de nombreux lecteurs n’auront pas la patience de lire des livres aussi longs.

Si quelqu’un m’a demandé pourquoi je préfère de toute façon les nouvelles aux romans ? La réponse est la suivante : Je les trouve plus faciles à appréhender, car je ne veux pas qu’il se passe quelque chose de trop compliqué en même temps !

J’aime savourer l’histoire et apprécier l’écriture, c’est pourquoi j’ai lu plus de nouvelles que de romans au fil des ans. Cependant, si vous êtes un lecteur qui a beaucoup de temps à perdre et qui veut quelque chose de consistant (comme moi), alors n’hésitez pas à vous lancer !

Conclusion

Je sais, c’est énorme. Mais c’est ce qui fait la beauté de l’écriture : vous pouvez remplir les blancs avec ce que vous voulez ! Votre roman occupera toujours une place spéciale dans votre cœur et dans votre esprit, alors même s’il ne contient pas tous ces mots (ou même la moitié), vous devriez quand même être fier de ce que vous avez écrit.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂

Laisser un commentaire